Comprendre la chaine neige textile "Rud Hybrid"

Mis à jour : avr. 16

Vous hésitez entre les performances d’une chaine à neige mécanique et la facilité de montage des chaussettes à neige ? Je vous propose les Chaine neige textile hybrides de la marque allemande Rud les « Hybrid » (évidemment !)

Que des avantages !

Oui il n’y a que des avantages à s’équiper de ses chaines à neige, premièrement, et pour ce qu’on lui demande finalement, ses performances dans la neige valent les meilleures chaines mécaniques. Le chemin de chaines fait de petits maillons rectangulaires, est en forme de croisillons pour optimiser la traction aussi bien sur glace que sur neige et en continu, pour que la conduite soit agréable, relativement silencieuse et compatible avec les aides électroniques à la conduite type ESP et ABS. Le passage de roue minimum nécessaire est de 9mm grâce à la petite taille de maillons (3mm) elle peut donc convenir au chainage de certains véhicules dit « non-chainable » ou en tout cas avec un passage de roue réduit. Vous pouvez les installer sur les véhicules à propulsion si vous pouvez passer votre main entre la carrosserie et le pneumatique afin de la monter, ou plutôt « l’enfiler », serait le terme le plus exact.

Elles se montent comme des chaussettes à neige

« Enfiler », parce qu’elles se montent comme des chaussettes classiques, type Savoie chaines, aucun serrage à effectuer ou tendeurs à fixer. Le chemin de chaines est fixé à du textile par de solides liens. Les avantages du système de montage et la matière textile qui la compose sont multiples : Il permet de préserver les jantes d’éventuelles rayures comme les chaines à neige mécaniques classiques peuvent en engendrer, il permet un montage simple et intuitif, le poids final des chaines est léger et leur rangement est simplifié et peu encombrant.

En conclusion:

L’alliage parfait entre le textile et la mécanique, entre la facilité et l’efficacité, entre le pratique et le durable, ces chaines vous l’avez compris, m’ont conquis pour ces différents avantages. Unique en son genre on peut quand même les comparer aux Michelin Easy grip  ou Pewag Snox pour leur tentative d’innovation, cependant le résultat des tests effectués notamment par le puissant TCS « Touring Club Suisse » démontre que les Hybrid de RUDont plus de points positifs comme ses performances sur glaces et qu’elles sont beaucoup plus tolérante à l’usure par rapport à ses concurrentes.

Les chaînes à neige RUD Hybrid sont disponible sur Secuneige.com à partir de 99€90 frais de port offert



#Dossiers