Pourquoi choisir les chaines a neige avec système de tension automatique CLACK&GO de la marque W

Mis à jour : avr. 16


La chaine neige WEISSENFELS CLACK&GO

est munie pour le modèle M32
d’un boîtier de tension automatique et pour les modèles M43
, M44
, M45
, RTS
 de deux boîtiers de tension automatique .

Alors a partir de là vous vous demandez certainement pourquoi mettre plus chère dans un modèle de chaîne comme la M43 N°11

qui se monte sur des pneus en 225/45R18 puisque la M32 N°L120
se monte aussi !!!  

      -La réponse se trouve au moment du montage et des premiers tours de roue ,le fait d’avoir deux boîtiers agrandit la circonférence de la chaîne de tour extérieur ce qui permet une accroche bien plus facile de la chaîne a neige sur des pneus de grande largeur (cette facilité est accentuée a partir de pneu d’une largeur de 225 mm) .

      -Ce système de double boîtiers permet aussi dès les premiers tours de roue un centrage bien plus équilibré des chaînes a neige,ce qui est très important sur les voitures équipées avec des pneus d’une largeur de 225 mm et plus car certaines pièces de carrosserie et certains organes mécaniques se trouvent très près des roues !!!

      –La sécurité au montage a été aussi pensé sur les chaînes CLACK&GO “voir les points 1 et 2 de la photo” la languette 2 permet un déverrouillage du câble de tension en tirant légèrement dessus ou une mise en tension en appuyant dessus tout en maintenant avec deux doigts le boîtier sur l’arrière de la collerette 1.

Contrairement a certains systèmes concurrents vous ne risquez aucune blessure aux doigts pendant la mise en tension des chaînes.

 PS: un système de tension automatique élastique peut paraître plus simple dans un garage avec une température de 20°C mais ce système est bien plus dangereux a mettre en place au bord d’une route avec une température de -5°C et les mains dans la neige !!!!

      –La résistance de ce système est aussi éprouvée car il n’y a pas de point de fragilité pouvant être générée par des températures négatives “voir le point 4” un câble acier gère la tension de la chaîne aucune incidence sur la tension même avec des températures très basse contrairement a un système élastique qui perdra de son efficacité. 

     –La protection aux rayures de vos jantes alliages sera assuré sur les modèles de chaînes M44 et M45 “voir le point 3

Conclusion: Pour équiper de chaînes a neige une voiture standard chaussée de pneus ne dépassant pas une largeur de 225mm le modèle M32

sera adapté pour une largeur supérieur le modèle M43
sera plus approprié.

Si vous désirez une protection maximale de vos roues alliages optez pour le modèle M44

ou le modèle M45
si votre voiture doit être chaînée avec des chaines de 7 mm.

Pour finir votre véhicule est un Suv

, un Monospace
, une Fourgonnette
OU un Cross-over
votre achat devrait se porter sur le modèle RTS
.

Retrouvez toute la gamme des chaines à neige Weissenfels sur le site SECUNEIGE.COM