top of page

 Métal ou Textile:

Les systèmes antidérapants pour véhicule se divisent en 2 catégories, les modèles métalliques entièrement acier ou composite/acier, il s'agit de chaine à neige avec une bande de roulement composé d'un assemblage de maillon en acier haute résistance et un traitement de surface par cémentation  et les modèles textiles, chaussette à neige avec une bande de roulement textile composite et un assemblage des parties textiles différentes en fonction des fabricants.

CHAINES NEIGE ET CHAUSSETTES NEIGE

Catégories pour rechercher un modèle pour votre véhicule:

Nos partenaires fabricants et fournisseurs:

Chaussette neige Autosock

AutoSock® est une housse textile "Chaussette à neige" conçue pour améliorer la sécurité routière des véhicules circulant dans des conditions hivernales difficiles conditions, telles que des routes enneigées ou verglacées.

AutoSock AS a été créée en tant que société privée norvégienne en 1998 et a appartenu à Fred Olsen Groupe depuis 2001. La société développe et détient tous les droits sur le produit AutoSock®.

Depuis ses débuts en 1996, AutoSock® est passé d'un prototype à un produit de haute technologie avec une excellente propriétés de traction et de durabilité. La recherche et le développement ont été vérifiés et documentés par des tests approfondis et avec les approbations de les principaux constructeurs automobiles et instituts de recherche. Notre solide expertise dans les domaines de la conduite hivernale et du textile la technologie est reconnue dans le monde entier et nous sommes membre du comité des normes européennes (EN).

Aujourd'hui, AutoSock Operations AS, la filiale d'AutoSock AS, s'occupe de toutes les opérations quotidiennes et de la communication avec les distributeurs. Le siège social est situé à Oslo, en Norvège. Avec nos produits vendus dans le monde entier dans plus de 60 pays, d'ici mars 2020, plus de 2,8 millions de clients ont déjà expérimenté la simplicité et l'efficacité de l'AutoSock®.

Chaine a neige Veriga

La Marque Veriga a démarré son activité de production par la fabrication de vis, chaines de traction forestières, chaines de convoyage pour l'exploitation minière, chaines d'ancre lourdes, à cette époque sa capacité de production en section de maillon est comprise entre 1mm et 100 mm.

Plus tard l'évolution de la demande en équipement pour les véhicules industriels de type engins de carrière ou forestier ainsi que les véhicules particuliers et poids lourd a conduit Veriga vers la production de chaines de protection et de traction pour les engins industriels et de chaines à neige pour les voitures, utilitaires, 4x4, poids lourd et autocars,

En 1992 cette partie d'activité de la marque slovène à été conforté par un modèle de chaine pour voiture brevetée et certifiée "Veriga Rival Compact".

A ce jour la marque Veriga comporte 5 grandes gammes de produit principalement vendus en Europe mais aussi dans le monde entier:

     - Les chaines à neige pour les voitures, camionnettes, 4x4, camions, tracteurs et machines

     - Les chaines forestières pour les tracteurs et machines pour le transport de bois

     - Les chenilles pour les machines forestières

     - Les chaines de protection pour les machines lourdes de carrières

     - Les crampons de randonnée pour chaussures

Loi montagne 2  |  2021

  • Pour 48 départements situées sur les massifs des Alpes, du Massif Central, des Pyrénées, des Vosges, du Jura et de Corse. 

  • Véhicules de tourisme, SUV et camionnettes (catégories M1 et N1) : les automobiles et les utilitaires légers devront être équipés de chaînes à neige ou de chaussettes leur permettant d’appareiller au moins les deux roues motrices d’un dispositif antidérapant. Ces véhicules peuvent également opter pour l’installation de pneus neige sur leurs 4 roues. Jusqu’au 1er novembre 2024, ces pneus pourront être homologués 3PMSF ou M+S. Passé ce délai, ils devront posséder les deux homologations.

  • Bus, autobus et cars (catégories M2 et M3) sans remorque : les véhicules de transport collectif doivent disposer de dispositifs antidérapants amovibles, de type chaîne à neige, qui leur permettent d’équiper leurs 2 roues motrices. Ils peuvent également choisir de monter des pneus hiver sur 2 roues motrices et 2 roues directrices au minimum. L’homologation de ces pneus est soumise aux mêmes contraintes que celles des véhicules légers.

  • Poids lourds (catégories N2 et N3) sans remorque ou semi-remorque : ce type de poids lourds est assujetti aux mêmes contraintes que les véhicules de catégorie M2 et M3.

  • Poids lourds (catégories N2 et N3) avec remorque ou semi-remorque : ils doivent être en possession de chaînes à neige qui leur permettent d’équiper au moins deux roues motrices.

bottom of page