top of page

3 points pour choisir sa paire de chaines à neige pour l’hiver.

Dernière mise à jour : 30 mars 2021


1) Mon véhicules est-il chainable?

Certains véhicules ont un passage de roue très faible et sont donc déclarés par le constructeur non chainable. Cela est fréquent sur les voitures sportives, d’une manière générale si l’espace entre le pneumatique et la carrosserie est inférieur 4cm et que vous avez des difficultAnticipéés à accéder à l’arrière de la roue votre voiture ne peut pas accepter n’importe quelles chaines à neige au risque d’endommagé suspension et carrosserie voir système de freinage…


2) Je veux que des chaines à neige faciles à monter

Les systèmes de chainage les plus simples sont ceux qui ont nécessité le plus de développement technique et également ceux qui nécessitent une technologie particulière.

Le système le plus simple est la chaussette à neige, c’est-à-dire des chaines à neige textile.

3) Je veux des chaines à neige pas chères !

À l’inverse du précédent point, les chaines à neige « pas chère » sont les plus rudimentaires en termes de montage, ce qui n’enlève en rien à leurs qualités de traction et de sécurité.

Il faudra donc simplement plus s’entrainer à les monter que pour d’autres modèles.

Pour les véhicules légers choisissez alors la Chaine pour pneu Veriga pro compact 9 et la Professional 16 pour les véhicules plus lourds comme les SUV, 4×4 ou utilitaires par exemple.



Évitez ça cet hiver (et le prochain!)

22 vues0 commentaire

Comments


bottom of page